Accueil - Patschool Info


Accueil - Patschool Info

Une méthodologie innovante

Favorisant l’indépendance de l’élève, patschool (la page web - Patschool) dispose d'une méthode de bulles d’aide et de gratifications le conviant à recommencer les exercices pour qu’il ne fasse plus d’erreurs. Un mode de rectification immédiate et différée offre la chance à l'abonné de se faire assister petit à petit par Patschool mais également d'accomplir une relecture, développant ainsi ses connaissances. Un tableau de bord servant à répartir des activités aux groupes d’enfants, à décider des difficultés et à visualiser les corrigés sera mis à la disposition des professeurs ainsi que des instructeurs.

Les professeurs, les directeurs d’associations d'aide scolaire et les formateurs sont invités à utiliser les ressources didactiques fournies sur le site Patschool pour leurs leçons ou leurs exercices. En tant que partenaire dans l’éducation des inscrits, la plateforme met sur pied des moyens performants à travers les moyens qu’il fournit aux abonnés et les activités qu’il organise. Les chances de réussite pédagogique mais aussi les compétences des bambins sont augmentées car les exercices ludiques du site et les évaluations leur donnant l'opportunité d’étudier en jouant. Facile d'accès, Patschool se révèle être à la portée de tous et se présente comme une solution d'apprentissage performante. Le site Web propose une alternative adaptée aux souhaits des acheteurs mais aussi aux ressources dont ils disposent.

Etudier différemment avec la plateforme de soutien scolaire Patschool

Accédant aux exercices présentés, toutes classes comprises, les inscrits progressent à leur propre vitesse. Des services de souscription sont suggérés pour permettre aux tuteurs de suivre leurs améliorations sur la page Web. La page Internet offre des tâches éducatives étudiées pour susciter l’intérêt de l’enfant et le guider dans son travail. Tout au long des activités, un procédé de messages d’aide interactifs aide l'inscrit à repérer ses fautes et à s’auto-corriger. Accompagnant l’élève durant son apprentissage, Patschool permet à l’élève d'avoir des acquis solides en lettres, syntaxe ou en connaissance des nombres et en maths. Les procédures d’enseignement et d’appui appliquées par la plateforme lui donnent la possibilité d’étudier n'importe où et n'importe quand à partir d’un PC ou d’une tablette, pourvu qu'il ait une connexion internet. Destiné à la formation online des maths mais également du français, Patschool se trouve être le premier site Internet de soutien scolaire innovant qui assiste les bambins de 4 à 8 ans.

Les avantages de la pédagogie du site Web

Sur le site de Patschool, l’inscrit, les tuteurs ainsi que les instructeurs disposent d’activités regroupant l'intégralité du planning de l’Éducation nationale en français mais aussi en mathématiques. Chaque subdivision du planning est décomposée finement pour développer les compétences et les acquis. Pour permettre aux inscrits d'augmenter leur confiance et d'avancer lentement, l’organisation des activités sur le site Internet se fait de façon graduelle. L’élève débute avec des activités faciles ensuite plus difficiles. Pat, la mascotte, guide les bambins durant les activités proposées sur la page Web dans le but de rendre l’apprentissage divertissant et plaisant. Suite à une combinaison d’activités, la correction différée est déclenchée, approfondissant le résultat global donné par l’inscrit. Pour corriger la technique qu’il a utilisée pour délivrer la réponse à une activité, la technique de correction instantanée sur Patschool est lancée suite à chaque action.

Au cours de sa balade sur le portail Patschool, une mascotte assiste l’élève. Le suivi de son amélioration est simplifié en vue d’épauler les tuteurs. L'amélioration de l’abonné est facilitée car sa curiosité est provoquée par les tâches distrayantes du site Internet. L’ensemble du planning scolaire en français et en maths est couvert par les exercices existants. Les formateurs peuvent utiliser le portail Patschool pour développer des idées afin d’enrichir leurs cours et leurs devoirs. Parfaitement réalisée, la page Web dispose d’exercices pouvant être pratiqués en classe en complétion des cours.